Chronique - 23 novembre 2020

Branchés Culture

Un policier réaliste, actuel et addictif. C’est complètement immersif, en quelques mots l’univers est planté. Nous sommes plongés dans une ville aux rues désertes, aux devantures des magasins calfeutrées par des planches de bois et où l’insécurité se glisse dans toutes les pages. C’est la force de l’auteur, nous faire immédiatement et entièrement ressentir ce climat.

Ce roman apporte aussi une description très actuelle de la société américaine. Brillant, immersif, réaliste… ce roman policier est très efficace. Bravo !

 


Chronique - 4 juillet 2020

Collectif Polar

Une très belle découverte ! Un livre tonique qui bouscule un peu les codes et nous ouvre les portes de Chicago. [...] Il nous amène à une réflexion. Une plume agréable, dynamique et agrémentée de petites satires. Franchement, aucune fausse note pour ce premier roman.

Chronique - 16 décembre 2020

Thrillers Addict

Digne d'une série policière, ce polar m'a fait voyager dans une Amérique déchirée par les tensions sociales et raciales, où les manifestations et les affrontements sont courants.

Mention spéciale pour la playlist partagée pendant et à la fin du livre qui apporte beaucoup à l'ambiance !


Entretien - 22 septembre 2020

Collectif Polar - Papote d'auteur

Souvenez vous, en juillet dernier Maud nous proposait son retour de lecture sur le roman de Killian Day, Chicago Blues.

Aujourd’hui elle nous revient avec une petite interview exclusive.


Chronique - 8 juillet 2020

Quatre Sans Quatre

Rythmé par la musique de Bronzeville, ce polar sombre, réaliste, dérangeant, vient apporter sa pierre au mouvement Black Lives Matter. [...] Chicago Blues ou le terrifiant constat de la tâche quasi impossible pour un jeune Afro-Américain d’échapper au système judiciaire.


Chronique

Mangeur de livre

L’intrigue est bien menée et sait aller là où on ne l’attend pas vraiment pour mieux nous surprendre. [...] L’atmosphère générale est très bien rendue et nous transporte au cœur de cette banlieue américaines défavorisée. [...] L’auteur décrypte très bien le phénomène d’emballement médiatique et collectif intervenant en réaction à ce genre d’affaires.